Plusieurs personnes m’ont exprimé pour certains leurs compliments pour ce blog, pour d’autres leur incompréhension, voire, pour quelques uns leur indignation.
Je vais donc ici répondre à ces quelques rares personnes qui m’ont fait part de leurs impressions soit sur le livre d’or en toute première page, soit par messages de chats sur le peu de sites sur lesquels je suis présent et qui n’ont pas osé, ou plutôt pris la peine de les indiquer sur ce livre d’or qui, je le rappelle, est totalement anonyme.
Pour les premiers qui m’ont envoyé leurs félicitations pour avoir réussi à faire une analyse sur le phénomène du barebacking qui soit correctement exposée, exprimée d’une manière que peu comprenaient ainsi…
Je ne vous cache pas ma satisfaction d’avoir réussi à écrire ce qui peut être difficile à comprendre ou à cerner. Plusieurs sur les sites de dialogue m’ont indiqué n’avoir jamais vu les choses sous cet angle là. Je suis heureux d’avoir, non pas su me justifier, mais fait comprendre à plusieurs que ce n’est pas en aimant parler, ou fantasmer sur un point que l’on en est pour autant un adepte véritable. Après tout, ne dit-on pas que ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins ???
Ainsi, je remercie tout ceux qui m’ont félicité pour ces écritures et qui m’ont indirectement encouragé dans ces récits.
En revanche, certaines choses m’on déçues.
Malgré tout le mal que je me suis donné pour m’exprimer au mieux de la façon la plus claire, certain n’ont visiblement pas compris l’exactitude de ce que je voulais expliquer. On m’a indiqué de la crainte par rapports à mes fantasmes. Je n’ai que peu de doute sur leur façon de lire en diagonale en un temps record de 2 à 5 minutes pour lire ce que j’ai moi-même mis plusieurs heures à écrire. Je ne vous conseillerai qu’une chose, enfin, si vous prenez le temps de lire ces lignes (mais j’en doute) :
Prenez le temps de bien lire !!! Les questions auxquelles je réponds régulièrement sur les sites de rencontre ont quasiment toute leur réponse dans ce blog !!
Enfin, les derniers, et non-moins les moindres, ont été choqués par ce que j’explique dans les différentes pages qui composent ce petit blog. Certes le vocabulaire y est assez, voire même très cru, mais je ne vois pas pourquoi changer quelques mots (pourtant judicieusement choisi pour exprimer exactement ce que je tenais à expliquer). Non, vraiment, je ne comprends pas ce que cela changerai aux faits, bien au contraire !! Je ne veux pas entretenir la politique de l’autruche mais plutôt amener ces personnes à réfléchir et mieux comprendre ce que pensent d’autres comme moi mais qui n’osent pas le dire. Et croyez-moi ou non, il y en a beaucoup qui se cachent, même sur internet !!! Cela va même jusqu'à ce que certains n’osent même pas afficher leur statut sérologique enfin je veux bien sûr parler du vrai statut sérologique… n’est-ce pas ???? C’est ici qu’environ 75% de ceux qui lisent ces lignes se sentent incroyablement concernés !!! lol
Et d’ailleurs en y réfléchissant bien, ce qui choque, c’est la crainte légitime du VIH pour lequel il n’existe toujours pas de traitement de guérison mais que dire de ceux qui s’infligent de réelles blessures physiques de brûlures de cigarette, de scarification, et autres dégradations réellement physiques et qui elles aussi laissent des cicatrices visibles. Dans ces cas là, il y a pour seule réaction que de ne pas condamner et simplement tourner les talons en pensant « enfin, si ils arrivent à prendre du plaisir ainsi, tant mieux pour eux mais ce n’est vraiment pas ma tasse de thé ! ». Puis on s’éloigne sans rien dire. Ce qui fait peur, c’est que ce fantasme de la plombe car il est récent et encore peu canalisé et que le VIH peut se répandre sans le savoir à des personnes qui encore même en 2009 avec tout les moyens de communications, de prévention sont surpris d’être contaminés en ayant eut des rapport non-protégés… ça ce sera un sujet sur lequel je vais réfléchir d’ailleurs car là c’est moi-même qui suis indigné de certains comportements.
Mais il est une vérité qui nous concerne tous quelque soit le cas de figure ci-dessus dans lequel on se trouve :
Il faut bien faire la différence entre le fantasme qui emploie des mots choquants pour certains et jouissifs pour d’autres et la réalité qui est bien souvent toute autre.
A bon entendeur pour ceux qui comprennent seulement, je dirais « ouf ! Enfin !!! », à ceux qui n’ont toujours rien compris, je leur dirais « réfléchi bonhomme !!!! », et enfin, un grand merci à ceux qui me soutiennent et qui me le font savoir et parmi eux, j’adresse un profond respect pour les rares ayant osé afficher leur commentaire dans le livre d’or de ce blog.